
Quinze villages des fokontany d’Anivoranokely, Ambatolampy, Ambodilendemy, de Bezono, Maroseranana et Fetraomby apprennent désormais à respecter les limites du massif forestier d’Ankerana reportées sur fond de carte topographique.
Ankerana est une forêt d’une superficie de 6 800 ha, menacée par les activités humaines, qu’Ambatovy protège avec le concours de différentes parties prenantes à titre de compensation pour la biodiversité.
En effet, le projet d'extraction de nickel et de cobalt a mis en place le mois dernier dans chaque village, des panneaux sur lesquels figurent la carte de la forêt d’Ankerana, laquelle est donc la zone de conservation hors site de la compagnie.
Ces panneaux signalétiques serviront d’appuis visuels pour les communautés locales et fourniront des informations sur l’étendue et les limites forestières, ainsi que la localisation des reboisements communautaires.
L’objectif d’Ambatovy est de renforcer l’appropriation du massif d’Ankerana par les populations riveraines afin de favoriser davantage leur engagement dans la protection et la conservation du massif et de gérer au mieux les ressources naturelles existantes.