vendredi 1 juillet 2011

La marque de voiture malgache "Karenjy" renaît....


La marque de voiture malgache " Karenjy " littéralement traduit "vadrouille" va renaître de ses cendres après une dizaine d’années de disparition, apprend-on mardi, des preneurs de l'usine de construction, le Relais de Madagascar.

L’objectif de construire 100 voitures en deux ans est déjà en cours de réalisation selon le responsable du projet du Relais, Luc Roussin et ces voitures ont déjà des acheteurs.

Trois modèles du Karenjy, avec comme sigle le zébu malgache, sont prévus dans le projet dont le modèle Mazana (La Robuste) qui est du type 4x4 diesel, le Iraka (le Messager) avec les moteurs à l'arrière, et le Faoka (la Transporteuse), la classique.

Après l'acquisition de l'usine par le Relais en 2010 située à Fianarantsoa, à 300 Km au sud de la capitale malgache, 10 voitures ont été vendues, de 4.800 à 6.800 Euros l’unité.

Notons que Karenjy a été lancé en 1987 lors du régime de l’ancien président Didier Ratsiraka mais les crises de 1991 et le changement du régime en 1993 ont provoqué à la faillite de la société.