L’Assemblée générale de l’association des Amis du patrimoine de Madagascar, ou Aron’ny harembako-pirenena malagasy (APM), qui s’est tenue samedi 26 février à l’Académie malgache, a vu la reconduction pour un nouveau mandat du président de l’association, Désiré Razafindrazaka. Une nouvelle configuration du Conseil d’administration a également vu le jour avec, notamment, comme vice-président l’écrivain et juriste Johary Ravaloson.
2010 a été pour les APM une année bien remplie. En effet, outre les bénévoles, ils disposent d’une équipe de permanents coordonnés par l’urbaniste Mihobisoa Rakotomahandry, et a ainsi pu lancer différentes missions d’expertise en vue de la restauration et de la valorisation d’édifices patrimoniaux malgaches.
En outre, l’association a ouvert le Centre de recherche, d’études et de documentation (CREDO) rassemblant de nombreux documents et archives sur la culture, le patrimoine et l’histoire de Madagascar dans les locaux de son siège à Andrainarivo. Ce centre est à la disposition des chercheurs, des étudiants et du grand public.