mardi 14 juin 2011

Environnement: Les jeunes en action !


Vu la dégradation avancée constatée par les différentes entités scientifiques de l'heure et les conséquences dues au changement climatique enregistrées en divers points de la planète, la protection de l'environnement devient une priorité de tous pour sauver le globe terrestre.

Dans ce cadre, les responsables des clubs de jeunes oeuvrant dans la protection de l'environnement dans les établissements scolaires et universités de la capitale et ses périphéries regroupés sous les labels de Clubs "Vintsy" et "Univers Vintsy" ont initié des manifestations liées à la célébration de la journée mondiale de l'environnement, samedi denier, dans l'enceinte du lycée St Michel d'Itaosy sous le parrainage du "World Wild Fundation Madagascar".

Vivre les réalités

Plus terre-à-terre que les projets habituels, ceux réalisés par ces jeunes ont priorisé le vécu quotidien afin d'en accélérer l'assimilation parmi les cibles. De ce fait, les quelque 1.500 représentants des membres ont procédé à des séances de reboisement d'arbres à huile essentielles rares pour la pérennisation de l'espèce.

Les aînés, membres des Univers Vintsy ont en plus fait état de leurs expériences pour les transmettre aux membres des Clubs Vintsy durant des séances de formation sur le thème de l'environnement. Des manifestations culturelles axées sur le thème de la journée ont clôturé cette grande retrouvaille dédiée à la protection de l'environnement au sein de la jeunesse estudiantine de la capitale.