Richard Hughes, tel est le nom du nouveau représentant résident du WWF à Madagascar. Fort de 25 ans d'expérience dans le domaine du développement, le nouveau représentant veut renforcer les 48 années d'activités du WWF à Madagascar. « Le WWF a investi beaucoup d'argent durant ces années d'existence à Madagascar. Ainsi il faut renforcer les activités de lutte contre la dégradation de l'environnement pour rentabiliser ces investissements », avance-t-il lors de sa présentation à Soarano vendredi.
La multiplication de la dégradation de l'environnement ces derniers temps n'a pas alors découragé le WWF dans sa lutte. « Le problème existe toujours dans le monde. En Afrique du Sud, le braconnage a connu également une recrudescence. Mais cela n'a pas empêché les défenseurs de l'environnement de continuer leur travail. Aussi nous n'envisageons pas de baisser les bras face à l'ampleur de la destruction de l'environnement à Madagascar », ajoute Richard Hughes.
La complexité de la coopération de Madagascar avec la communauté internationale n'a pas aussi d'impact sur l'engagement du WWF dans la préservation de l'environnement. « Nous sommes une organisation neutre et apolitique. Le WWF est toujours prêt à financer les travaux de protection conçus par le gouvernement », conclut il.